Maison des Ambassadeurs - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des Ambassadeurs - Normandie

haut lieu de la diplomatie normande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banquet du Bal des Ambassadeurs

Aller en bas 
+17
Elaryon
Melkio de Balsac
Rory.
Célia
lutine
chevalerie
Kirah
Jojolasage
ondine
Joes
amarie
Kratos71
Izarra
vinkolat
mckagan
Blanche
caturix
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 21:18

Une longue table recouverte de nombreuses nappes ainsi que de couverts de verres, d'assiettes et de pichets de vins de diverses origines attendaient sagement les convives
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Blanche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:14

Blanche se dirigea alors vers la salle des Banquets, elle s'était fait rappelé à l'ordre par Caturix, la soupe allait refroidir Laughing . Elle attendit donc à l'entrée de la salle, le temps qu'on répartisse les tables.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:15

Caturix entra dans la salle et vit que Blanche était déjà arrivée. Il lui sourit puis attendit que les invités se placent selon leur convenances pour amener le début du repas.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:15

Mckagan et elaryon attendirent également à l'entrée qu'on leur dise où s'installer et purent admirer la magnifiscence de cette salle des banquets.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux
vinkolat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:20

Vinkolat, peu au fait des usages diplomatiques, balaya la salle du regard, et ... se choisit une place pas trop loin de la fenêtre, d'où il espérait apercevoir l'ambassadrice du Berry, dont la sortie brusque l'inquiétait, il faut le dire.
Voyant les autres invités attendre debouts, il se releva avec précipitation, attendant les instruction du Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Izarra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:23

Mise en appétit par la petite chevauchée jusqu'à la maison des ambassadeurs, Izarra entraina son mari vers la salle des banquets, suivant en cela les autres invités.

Ne sachant si un plan de table avait été défini, elle s'arrêta peu après être entrée dans la salle, saluant les personnes déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Kratos71


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval/Maine
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:27

Trainé de force par sa femme Kratos finit a l'entrée de la salle du banquet, une salle splendide, merveilleusement décorée... Il suivitdoncsa femme quil'air d'avoir un appetitferoce...surement le fait qu'elle soit enceinte etait a labase de tout ceci...Ilsaluat commeil se devait ses homologues ambassadeur...
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:31

Je vous en prie, asseyez vous à votre convenance !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Blanche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:33

Blanche salua Vinkolat :

Tiens ! Bonsoir Capitaine, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:34

Mckagan se décida à avancer avec son époux, et s'asseya dans le centre pour pouvoir être entourée du plus de monde possible, voulant connaitre les personnes qui étaient venus à ce merveilleux bal.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Ambassadeurs
Ambassadeurs
amarie


Nombre de messages : 12
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:37

Amarie prit place au hazard.
Elle avait grand faim et soif.
Cette table magnifique avait de quoi mettre en appetit un moineau.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux
vinkolat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:40

- Très bien, et toi, Blanche ? Tu nous avais caché des choses, on dirait ... Messire ... l'artilleur, c'est cela ? On m'a parlé de vous il y a peu ... Et certaines choses s'expliquent mieux, à vous voir en compagnie de ma charmante Caporale !

Il se tourna enfin vers l'ambassadrice d'Alençon, qui semblait être elle aussi une dame remarquable :

Et bien dame mckagan, comment vont les choses en Alençon ? On m'a affirmé que la vie était plus facile, depuis que l'on a fermées les portes de Laval aux aventuriers de tout crin qui envahissaient votre belle ville de Laval ?
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:42

Elle le regarda un peu gênée, et lui glissa discrètement à l'oreille

Je suis ambassadrice d'anjou en normandie messire.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:42

Voyant que les convives commençaient à s'installer, et surtout que sa charmante homologue champemoise avait très faim, il fait signe au serviteur de commencer à amener la terrine de Héron Cendré et de se disposer près des tables en attendant le signe de servir. Puis Caturix s'assit également vers le centre pour avoir lui aussi pas mal de gens a coté.

J'espère que le menu vous plaira ainsi que le vin disposé sur la table !

Puis voyant Vink faire deux boulettes d'affilé il s'esclaffa

Vinkolat mon ami, Laval est dans le Maine et non en Alençon et cette charmante Dame est ambassadrice d'Anjou en effet !
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:45

Mckagan vit que caturix s'était installé pas loin et entrepris de lui voler quelques instants.

Messire caturix, votre soirée est un ravissement pour les yeux et les papilles. Vous vous portez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Blanche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:45

Blanche reçut un pli, qu'elle lu immédiatement.
Elle s'excusa auprès de Vinkolat avec qui la conversation était engagée et auprès de Caturix :


Excusez-nous une affaire urgente, nous ne pouvons pas rester, encore milles excuses.

Passez une bonne soirée.

Elle leur adressa un sourire gêné puis entraîna Caego au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Ambassadeurs
Ambassadeurs
amarie


Nombre de messages : 12
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:48

je vais passer pour une gourmande messire caturix,
Vos convives vont faire la fête a votre repas.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux
vinkolat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:49

Vinkolat comprit ce soir-là pourquoi il était Capitaine et pas Chambellan ... trop de viande, pas assez de poisson, font la mémoire d'un ... poisson rouge !
Il s'approcha de l'ambassadrice d'Anjou, executa une basse révérence et dit :

- Je vous prie, madame, d'accepter mes plus sincères excuses, pour cette confusion !
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:51

Mais ne vous inquiétez pas capitaine ce n'est pas grave, et l'anjou n'a jamais été très pré sent sur vos terres ces derniers temps. Je suis ravie de pouvoir enfin créer de vrais liens avec votre duché.

Elle lui sourit en guise d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:52

Caturix sourit à Mckagan et lui répondit

Je vais fort bien, je vous remercie même si je ressent un peu la fatigue parfois car cette charge n'est pas toujours de tout repos, mes homologues chambellan pourront vous le confirmer !

puis entendant Amarie

Heu....oui....enfin c'est à dire que officiellement le héron cendré n'as pas été chassé en Normandie car l'espèce y est protégée. Mais bien sur, il n'y a aucun souci a vous fournir de cette terrine de héron, je dirais que je me suis approvisionné dans les marais du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Izarra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:52

Apercevant deux places libres près de Dame Amarie, Izarra s'y installa, laissant la seconde à son époux. Entendant les paroles de la Chambellan champenoise à l'instant où elle prenait place, elle sourit, se pencha vers elle et lui déclara en riant

En matière de gourmandise, je suis prête à vous tenir compagnie! Enchantée de vous rencontrer ma Dame. Je suis Izarra, Chambellan du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Joes
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Joes


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 22:57

Joes arriva dans la salle des banquets avec Ondine accroché à son bras, resplandissante dans sa tenue. Ils s'approchèrent à un pas moderé, cherchant du regard une place de libre, lorsqu'ils virent Vinkolat, seul et attablé. Il entraîna alors son aimée dans la direction du Capitaine de l'armée normande.
Il installa d'abord Ondine sur une chaise à coté de Vinkolat, puis pris place à coté de l'ambassadrice, posant discrètement sa main sur celle d'Ondine.


Alors Vinkolat, que penses-tu de cette petite reception organisé par le grand chambellan Caturix ? Wink
As-tu emmené quelqu'un avec toi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Ambassadeurs
Ambassadeurs
ondine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 23:00

Ondine remercia d'un regard tendre son Joes et serra doucement sa main. Puis se tourna vers le Capitaine lui sourit...

" - Je suis sûre que tu es venu seul !! Toujours pareil hein !! Bonsoir mon ami ! Et je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un de charmant pour aller danser tout à l'heure !! Je te fais confiance... nous avons ici de charmantes Ambassadrices qui semblent esseulées..."
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 23:03

Mckagan vis deux convives s'assoir à ses côtés et au nom devina qu'il s'agissais d'ondine mairesse de bayeux.

Madame, c'est un plaisir de vous rencontrer, votre tenue est resplendissante. Messire je suis enchantée. Je vous présente mon époux Elaryon.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Kratos71


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval/Maine
Date d'inscription : 06/09/2006

Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 23:05

Sinstallant aux cotés de sa tendre epouse, Kratos ne pu s'empecher d'avoir l'eau a labouche en entandant le Chmabellan Normandparler de Terrine de Heron cendré...il se souvenait d'y avoir gouté une seule fois dans sa vie a ce si delicieux mets...et cela remontait a fort longtemps.

Iltournat la tête en direction de l'ambassadrice Champenoise, et la saluat.


Ravi de vous rencontrer Dame Amarie, et commeledit si bien mafemme, ne vous inquietez pas, elle vous bateras largement en ce qui concerne la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Banquet du Bal des Ambassadeurs   Banquet du Bal des Ambassadeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet du Bal des Ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal des ambassadeurs
» Bal des Ambassadeurs
» Buffet du Bal des Ambassadeurs
» Liste des ambassadeurs normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Ambassadeurs - Normandie :: Aile des banquets et réception :: Salle des banquets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser