Maison des Ambassadeurs - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des Ambassadeurs - Normandie

haut lieu de la diplomatie normande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bal des Ambassadeurs

Aller en bas 
+5
ondine
Apolon
PuceDesbois
Kirah
caturix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyMar 12 Sep - 19:57

Sur l'estrade de la salle de bal, un groupe de troubadours s'intalla et commença à jouer quelques notes en attendant l'arrivée des invités sur la piste de bal et plus généralement à la soirée.

Bal des Ambassadeurs Medieval-musiciens
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyMer 13 Sep - 22:52

Caturix entra dans la salle de bal et fit signe aux musiciens de commencer à jouer. Puis regardant Kirah avec un gros sourire lui fit une révérence et l'invita à dancer....


Venez vous amuser mes amis, le bal est là pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Duc de Normandie
Duc de Normandie
Kirah


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyMer 13 Sep - 22:58

Kirah répondit par une révérence à Caturix et mis sa main dans la sienne, espérant que les cours de danse qu'elle avait pris sur les routes avec un maitre en la maitière se révèleraient payant...

Elle n'avait eu que rarement l'occasion de danser avec Caturix... mais elle lui faisait confiance pour la mener
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyMer 13 Sep - 23:04

Caturix suivant la musique commença à danser se rappellant les cours qu'on lui avait fait dans sa jeunesse. A bout de deux-trois pas, il prit pleinement confiance et entraîna Kirah sur la piste tournoyant et virevoltant les yeux dans les yeux de Kirah un sourire aux lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
PuceDesbois
Ambassadeurs
Ambassadeurs
PuceDesbois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyJeu 14 Sep - 15:15

Puce Desbois arriva au bal, seule. Elle ne savait pas où était passé Alcalnn, pourtant elle avait regardé la cime de tous les arbres en chemin...
Elle avait mis sa nouvelle robe, que Nith lui avait confectionné dans la semaine. En lin rouge, elle mettait en valeur ses formes et mettait son dos à découvert.
Elle vit Kirah et Caturix en train de danser. Elle les admira en s'approchant du buffet. Quand ils eurent fini, Puce Desbois alla les saluer, un verre de calva à la main.


- Bonjour messire Caturix ! Elle fit une petite révérence. Et bien le bonjour dame Kirah ! Elle déposa un baiser sur la joue de sa consoeur.
- Je suis navrée, mais personne de l'ambassade du périgord n'a pu se libérer... mon homologue est retenu par le travail, et le chambellan m'a dit qu'il n'avait pas le temps. Pour ce qui est du comte... C'est pareil !
Je devais venir avec Alcalnn, mais je ne le trouve pas...
Elle soupira.
- Je vais le guetter, je ne sais pas où il est encore allé se fourrer... Et vous, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyJeu 14 Sep - 18:07

Caturix sourit à Puce et lui répondit

Bonjour Puce, je vais bien merci et toi ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Apolon
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Apolon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyJeu 14 Sep - 20:00

Apolon regardait avec admiration l'ensemble de ses collègues qui dansaient magnifiquement. Il s'assaya et se mit à discuter avec des invités.
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Ambassadeurs
Ambassadeurs
ondine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 1:29

Ondine arriva dans la salle de bal... cherchant des yeux son Joes qu'elle avait un peu perdu de vue... Elle regarda en souriant Caturix et Kirah qui dansaient et pensa en les voyant qu'ils faisaient vraiment un couple charmant... Puis Puce arriva pour les saluer et Ondine décida de se joindre à eux...

" - Bonsoir Puce et bonsoir Kirah !! Je n'ai même pas eu l'occasion de te voir ce soir encore mon amie... Comment vas tu ? Mes félicitations en tous cas, vous dansez parfaitement accordés Cat et toi !! Ondine sourit à ses amis, continuant à chercher d'un oeil la haute silhouette blonde de son Aimé...
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 11:50

Dame Philomene arriva dans cette salle illuminée, éclatante et mise en valeur par la musique qui émanait.

Elle regarda les troubadours jouer jocolor et sentit une envie de danser subite la gagner. Elle chercha du regard un cavalier qu'elle aurait l'audace d'inviter...
Revenir en haut Aller en bas
foliedouce
Ambassadeurs
Ambassadeurs
foliedouce


Nombre de messages : 24
Localisation : Antwerpen, Flandres
Date d'inscription : 13/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 12:34

Foliedouce pénétra dans la salle en compagnie d'Ondine qui semblait y chercher quelqu'un. Elle sourit avenante, espérant lier connaissance avec les autres invité(e)s qu'elle ne connaissait pas. Son regard s'attarda un instant sur Kirah et Caturix qui semblaient avoir oublier le monde autour d'eux et tournoyaient heureux.


"Dame Ondine vous semblez chercher quelqu'un, je vous souhaite de bien vite l'apercevoir "
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 12:46

Voyant qu'elle n'était pas la seule à chercher quelqu'un du regard, elle osa s'avancer vers la dame qui venait d'entrer après Ondine et s'adressa à elle:

Je vois que nous sommes beaucoup de dames à attendre l'invitation des messires!
Enchantée madame de vous connaitre; permettez moi de me présenter: Philomene ambassadrice de Bretagne en normandie
Revenir en haut Aller en bas
foliedouce
Ambassadeurs
Ambassadeurs
foliedouce


Nombre de messages : 24
Localisation : Antwerpen, Flandres
Date d'inscription : 13/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 13:01

Foliedouce vit une autre dame d'une grande beauté s'avancer vers elle. Elle l'écouta et songea que sa charge d'Ambassadrice lui permettrait au moins de lier de nouvelles amitiées. Cette perspective l'enchanta. Elle s'inclina légèrement.

"Je suis également ravie de faire votre connaissance Dame Philomène, d'autant plus ravie que de par ma naissance je garde un attachement profond à la Bretagne. Mais quelle bavarde je fais, j'en oublie les règles de la bienséance. Je me présente Foliedouce ambassadrice des Flandres en Normandie. "

Foliedouce ne put s'empêcher d'ajouter avec un sourire complice :
"Il semblerait que nombres de nos ambassades soient désormais en des mains féminines "
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyVen 15 Sep - 15:07

Ravie d'avoir une réponse aimable de l'ambassadrice de Flandres, Dame Philomene esquissa un sourire lorsqu'elle entendit le commentaire de Foliedouce:
"Vous avez raison, la présence féminine est primordiale et d'ailleurs je milite beaucoup dans mon duché pour cela!!
A l'occasion si vous souhaitez que l'on en discute j'en serai enchantée, les femmes ont tant à apporter dans nos comtés!"
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptySam 16 Sep - 13:17

Caturix qui avait saisi un morceau de la discussion sourit à l'évocation de la présence féminine primordiale puis en réfléchissant compta ses effectifs et s'aperçu qu'il avait neuf femmes ambassadrices pour six hommes dont lui; Il réfléchit puis s'aperçu également qu'il n'avait depuis son accession au poste de chambellan nommé que des femmes.

Il fut intrigué et se demanda pourquoi mais ne trouva nul autre réponse que ma confiance qu'il avait en elle et qu'il n'avait d'ailleurs pas nommé en fonction du sexe des personnes. Il chassa ses reflexions de la tête et remit son esprit dans la danse........
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Ambassadeurs
Ambassadeurs
ondine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 19:04

Ondine écoutait en souriant Dame Philomène et Dame Foliedouce...

" - Je cherche depuis tout à l'heure mon bien-aimé.... Sauvage comme il est il a du s'esquiver sans doute... En tous cas, savez vous Dames, qu'en Normandie nous avons 3 bourgmestres femmes et depuis peu 3 Sieur, heureusement que Rouen s'est vu attribuée aux élections un Maire pour remonter leur effectifs !! Eclate de rire en levant son verre... Je lève mon verre à la gent féminine !! Nous sommes partout semble t'il ! "
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 19:21

Dame philomene eclata de rire en voyant que toutes ses homologues partageaient son avis sur le devenir de la femme en diplomatie.

Elle leva sa chopine en l'honneur d'Ondine et de ses propos forts justes, ainsi que pour célébrer sa réputation qu'elle avait découverte grâce à sa filleule

Irmat comme l'on dit chez nous Ondine!! Votre cher et tendre messire ne dois pas être loin, à moins qu'il ne rechigne à faire quelques pas de danse avec vous Razz Ceci dit je ne le comprendais pas: quel plaisir de se divertir ainsi!

Dame philomene souria egalement à Foliedouce qui écoutait avec attention et amusement le dialogue qui se passait sous ses yeux rieurs
Elle regarda ses deux consoeurs attentivement et dit:

Je pense mesdames que nous devrions bien nous entendre Very Happy , que penseriez vous un jour de passer à mes appartements afin d'entretenir nos bonnes relations inter ducales et de parler de nos aptitudes à représenter nos duchés respectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Duc de Normandie
Duc de Normandie
Kirah


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 19:39

Kirah, toujours en train de danser aux bras de Caturix, ne put s'empecher de tendre l'oreille quand un mouvement les rapprocha de ses amies Ondine et FolieDouce...

Il est clair que les mairies sont bien représentées ce mois-ci en Normandie et cela était déjà le cas le mois dernier !
Une peu de touche féminine dans ces ambassades poussiéreuses n'est pas pour me déplaire ! D'autant que les chambellans qui nous accueille sont particulièrement galant !
N'est ce pas mon cher ? dit-elle en se tournant vers Caturix


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 19:45

Caturix toujours en train de danser, ne put s'empêcher de sourire.

En effet, ce n'est pas pour me déplaire non plus même si je n'ai pas chercher de mon coté à mettre des femmes dans les ambassades. Il se trouve juste qu'elles étaient là au bon moment et qu'elles sont compétentes. Quand aux chambellans charmant et bien, je suis heureux de paraître comme tel.

Caturix ne put s'empêcher à ce moment de glisser un baiser dans le cou de Kirah....
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Duc de Normandie
Duc de Normandie
Kirah


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 20:02

Surtout que je ne parlais pas de toi là mais des charmants sieur_Phaco et Sir Melkio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 20:16

Dame Philomene regardait le couple danser au près d'elle et esquissa un sourire adressé à Kirah qui confortait encore plus la subtilité féminine par ses propos:

Je confirme aussi ce que vous dites Kirah Laughing mais je me dois de défendre notre hôte. Il est affable accueillant et chaleureux comme le doit son range.


En regardant Caturix elle lui dit:

Je vous félicite encore une fois messire, votre réputation n'a rien à redouter elle ne sera pas entachée pour ceci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyDim 17 Sep - 22:01

Caturix regarda Kirah avec un sourire et un regard calin et lui répondit doucement

Parce que je ne suis pas charmant moi ?Cool Cool

Puis souriant à Philomène

Je vous remercie de prendre ma défense Madame et je suis heureux que vous apprécier comment le chambellan de Normandie se comporte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Alcalnn


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyLun 18 Sep - 0:25

PuceDesbois a écrit:
Puce Desbois arriva au bal, seule. Elle ne savait pas où était passé Alcalnn, pourtant elle avait regardé la cime de tous les arbres en chemin...

Je devais venir avec Alcalnn, mais je ne le trouve pas...
Elle soupira.
- Je vais le guetter, je ne sais pas où il est encore allé se fourrer... Et vous, comment allez-vous ?

La porte déja ouverte de la salle de bal vit Alcalnn arriver en manquant de trébuchet! Il se reprit, se frotta derrière la tête avec un rouge aux joues devant tant de nobles compagnies! Il guetta sur la pointe des pieds sa cible et décida d'une attaque stratégique surprise par derrière.... Or donc il se faufilla entre les convives et arriva derrière la dites cible et l'entoura d'un bras et lui couvrit les yeux de l'autre. Puis avant une protestation il lui fit faire un demi tour en lui maintenant les yeux dans l'ombre et l'embrassa tendrement par son petit menton tout mimi.
Il lui enleva la main des yeux et lui lanca Alcalnnien qui fit naitre le rouge feu aux joues de Puce vous l'aviez deviné!


-Bonsoir mon amour. Tu es magnifique se soir! Cette robe me donne des inspirations, poétiques biensur! Désolé pour le retard mais mon oncle m'a fait parvenir cet après midi la première cargaison de liqueur de Prune Nouvelle d'Agen! Le temps de réceptionner et de ranger tout ca... bref j'ai amené un tonelet on va pouvoir gouter tout ca!

Alcalnn avait laissé sa cape bleu et rouge au vestiaire et se tenait en tenue d'apparat Noir et bleu de Lieutenant de la Marine Normande de l'Amiral Cronos. Ses cheveux blondroux indisiplinés lui retombaient de temps en temps sur les yeux. De fines rides apparaissait aux comissures des lèvres en souriant bêtement devant l'époustouflante beauté de Puce.

-Tiens te revoilà Cat Wink Bonsoir Kirah, comment te portes tu collègue?
Revenir en haut Aller en bas
foliedouce
Ambassadeurs
Ambassadeurs
foliedouce


Nombre de messages : 24
Localisation : Antwerpen, Flandres
Date d'inscription : 13/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyLun 18 Sep - 15:24

Foliedouce sentait la tête lui tourner après le calva et la bière flamande, elle s'adossa discrètement contre un mur tout en continuant d"écouter les conversations elle songea qu'un petit peu d'air frais lui ferait le plus grand bien. C'est alors qu'elle entendit l'invitation de Dame Philomène.

"Dame Philomène, je serai ravie que nous puissions en compagnie de Dame Ondine échanger nos impressions et nos expériences."

Foliedouce réprima un hoquet à la fin de la phrase et sourit pour garder contenance. De voir les autres invités virevolter ainsi sur la piste accentuait son étourdissement. Ne voulant pas paraître impolie elle s'excusa auprès des convives qui l'entouraient et pris la direction des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyLun 18 Sep - 17:07

Constatant que Foliedouce ne marchait pas très droit drunken et ayant entendu une petit bruit sortant discrètement de sa gorge elle lui répondit avec un sourire complice:

Ne vous tourmentez pas, personne n'a entendu Wink je vous suis pour cette découverte "jardinière", mais dame Ondine ne se joint elle pas à nous?

Elle se retourna et chercha Ondine du regard, elle ne la voyait pas tellement la foule s'amassait au milieu du salon de danse, mais le spectacle n'en était pas moins agréable à regarder pour autant
Revenir en haut Aller en bas
PuceDesbois
Ambassadeurs
Ambassadeurs
PuceDesbois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2006

Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs EmptyMar 19 Sep - 0:44

Puce Desbois dégustait le nouveau breuvage que son tendre venait de lui servir. Elle souriait béatement en le regardant.
Quand elle vit Caturix et Kirah approcher, elle se redressa et s'empressa de les féliciter :


- Vous dansez très bien dites donc ! Magnifique ! Pour ma part, je suis soulagée, j'ai retrouvé ma tendre moitié ! Elle se serra contre Alcalnn et leur souria bêtement comme pour approuver ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Bal des Ambassadeurs   Bal des Ambassadeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal des Ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal des ambassadeurs
» Buffet du Bal des Ambassadeurs
» Banquet du Bal des Ambassadeurs
» Liste des ambassadeurs normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Ambassadeurs - Normandie :: Aile des banquets et réception :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser