Maison des Ambassadeurs - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des Ambassadeurs - Normandie

haut lieu de la diplomatie normande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accueil des invités

Aller en bas 
+21
philomene
Topette
chevalerie
Jojolasage
Joes
Sieur_Phaco
Kirah
Melkio de Balsac
ondine
onyx
Izarra
Kratos71
vinkolat
Escalibur2
Caego
Elaryon
mckagan
Blanche
Rory.
lutine
caturix
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onyx
Ambassadeurs
Ambassadeurs
onyx


Nombre de messages : 9
Localisation : Ambassadeur de Normandie pour le Berry
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:05

Onyx entrant au château fort rouge d'avoir courru, s'inclina devant toutes les personnes présentes.

Bonjour à Tous !

Onyx avait vu Caturyx s'éloigner vers un endroit ressamblant à ... un buffet ! Après quelques hésitations il resortit du château pour reprendre son souffle... il ne pouvait pas aller directement au buffet si rouge... on penserai qu'il avait déjà bu...
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Ambassadeurs
Ambassadeurs
ondine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:05

Ondine arriva au bras de Joes. Vétue de blanc comme a son habitude, un simple cercle d'argent pour retenir un tant soit peu ses longs cheveux cuivrés . Elle arborait un grand sourire et se dirigea vers le page de l'entrée...

" Voici Joes, mon compagnon !! Mais je vois notre Chambellan... "Caturix je vois que nous avons déjà beaucoup d'invités qui sont arrivés !! Comment se présente la réception dis moi ?" Le Bailli regardait en souraint chaleureusement le flot des invités qui penetraient dans le chateau... Oh mais n'est ce pas notre cher Capitaine que j'aperçoit là-bas ?? Je te laisse donc accueillir tout le monde, à moins que tu n'aies besoin de moi... Je ne vois pas Messire Jyhn et Messire Theudric par contre... Ils vont sans doute arriver bientôt... Se tournant vers Joes et lui souriant, Ondine l'entraina vers la salle de réception...
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:08

Bonjour Ondine, oui en effet beaucoup d'invités sont déjà arrivé et d'autres vont encore arrivés. Bonjour Joes !

Vous devriez aller rejoindre les autres dans la salle du buffet mais ils se dirigent vers le banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Melkio de Balsac


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:09

Le Chambellan Melkio se fit annoncer, et un page pris son manteau d'apparat.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:14

Bonjour Messire Melkio bienvenue en ces lieus. Je vous en prie entrez ne restez pas ainsi.

Caturix vit Onyx partir en courant et se demanda ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Melkio de Balsac


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:18

Bonjour Messire Caturix. Je devais être rejoins par mon Ambassadeur, Messire Aetha, mais je crains qu'il est rencontré des difficultés dans son voyage. J'espère qu'il parviendra tout de même jusqu'ici.

Quelle belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Ambassadeurs
Ambassadeurs
ondine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:19

Ondine remercia d'un autre sourire chaleureux son ami Caturix tout empressé à accueillir dignement les nouveaux arrivants... et continua d'entrainer, le sourire aux lèvres son Joes vers le banquet...
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Duc de Normandie
Duc de Normandie
Kirah


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:22

Arrivant quelque peu essouflée après une longue journée, Kirah marqua un arret avant d'entrer dans la salle de réception.... Ce jour était un grand jour pour son fiancé mais elle se devait également de guider ses homologues parmi la foule.... et ce n'était pas en arrivant en retard qu'elle y arriverait Embarassed
Cependant, les mondanités l'impressionnaient toujours et elle se sentait plutot gauche dans sa longue robe de velours vert qui rehaussait sa cheveluire cuivrée retenue par une mante argentée.


Allons y, se morigéna-t-elle, c'est le moment !

Puis apercevant au loin sir Melkio, le chambellan du duché de Bourbonnais-Auvergne qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer il y a peu, elle s'avanca.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Phaco
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Sieur_Phaco


Nombre de messages : 9
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:25

Le Chambellan de Savoie arriva pour une fois discrètement, sans jurons et sans saucissons, et se présenta devant Caturix.

- La bonne soirée, Chambellan. J'ai longuement hésité à me présenter ici ce soir, mais finalement j'ai décidé de venir en mon nom personnel. Disons que pour une fois je ne représente qu'une partie des savoyards, celle qui pense qu'une occasion de trinquer avec des normands est une chance à ne pas manquer pour renouer une amitié quelque peu malmenée ces derniers mois. Si vous permettez...
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:26

Caturix souria franchement en voyant arriver Kirah et s'avança

Tu es quasiment à l'heure ma chérie, je suis heureux de voir que la mairie t'as laissé partir quelques instants. Ton homologue messire Melkio est déjà arrivé, tu devrais aller le rejoindre !

Tout en lui volant un baiser au passage

Messire Phaco, bienvenue ici. Je suis heureux de voir et j'espérait moi aussi trinquer avec vous ce soir. Nous savons que la décision du conseil savoyard n'était pas la votre et vous avez eu raison de venir. Je vous en prie entrer !


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Duc de Normandie
Duc de Normandie
Kirah


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:34

Kirah s'esclaffa devant la bévue de Caturix

Psssiiit Cat ! ne confond pas Sir Melkio chambellan du Bourbonnais Auvergne ou j'ai un beau bureau et Sieur Phaco qui m'a si gentiment accueilli en son beau pays de Savoie !

Puis se tournant vers les deux hommes

Messires, je suis enchantée de vous voir parmi nous ! Puis-je vous proposer de m'accompagner jusqu'au banquet ?
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:37

Hum oui Sieur Phaco pardon, veuillez m'excuser de ma bévue !

HRP : corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joes
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Joes


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:42

Joes qui suivait Ondine regardait attentivement la salle, aussi bien l'architecture de celle-ci que les différents invités qui y étaient. Il avait du mal à croire que dans cette pièce il y avait une personne voir un couple provenant de chaque duché / comté du Royaume de France et qui sait peut-être même au-delà.
C'était le genre de réunion qui ne le mettait pas à son aise, en commençant par les vêtements qu'il ne mettait que pour les grandes occasions et qui ne lui manquait jamais et chaque qu'il les passait il comprenait pourquoi.
Mais il voulait faire plaisir à l'ambassadrice qu'il accompagnait ce qui expliquait sa présence ici.
Il se laissa alors guider après avoir saluer différents ambassadeurs ainsi que Caturix, le chambellan normand.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:48

Lutine regardait tout ce beau monde se presser près du buffet.
Elle ne parlait pas beaucoup et en vu un autre tout aussi silencieux.

Elle s'approcha alors de Vinkolat pour lui tirer sur son habit de velours pour voir si il dormait ou si il revait ou si il avait déjà trop bu, enfin pour avoir une réaction quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jojolasage
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Jojolasage


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:52

La Duchesse Jojolasage arriva accompagnée de son compagnon, Messire Chevalerie. Tous deux s'avancèrent vers l'entrée de la Maison. Elle présenta le carton d'invitation que lui avait remit son Chambellan, puis ils attendirent d'être annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:58

Caturix s'avança et en souriant se rapprocha de la Duchesse et s'inclina

Mes hommages Madame la Duchesse, c'est un honneur de vous rencontrer, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux ainsi qu'a vous messire Chevalerie. Je vous en prie, joignez vous aux invités !

Une nouvelle révérence
Revenir en haut Aller en bas
chevalerie
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
chevalerie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:01

Chevalerie répondit à l'amabilité de leur hote en se courbant à son tour pour lui rendre sa révérance
Revenir en haut Aller en bas
Topette
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Topette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:02

Topette arrivait en retard, elle était vêtu de son costume de spectacle confectionné quelques instants avant, d'ailleurs quelle trouvaille, elle avait déniché un vieux filet de pêcheur qu'elle avait soigneusement cousue et agrémenté de feuilles de vignes et quelques fleurs pour donner de la couleur. Elle avait également confectionné une couronne de feuille, un joli pendentif retombait sur son front.

Finalement, sa robe éphémère était d'une légèreté et cachait à la perfection ses formes de jeune maman, son fils était dans ses bras, endormit paisiblement enveloppé dans une couverture brodée.

Elle se présenta à l'entrée en montrant son invitation, le valet restait bouche bée devant le tableau, Topette ne se sentait nullement gênée, elle n'avait pas l'habitude de porter de belle toilette, quoique certains de ses costumes étaient de grande qualité et de créativité, la seule robe qu'elle aurait pu porté était sa robe de mariée trop chaude pour cette fin d'été.

Son sourire illuminait son visage et elle prit la parole pour faire réagir un peu le portier :


"Bonsoir, pouvez-vous m'annoncer à caturix s'il vous plait, je vous laisse l'invitation, mon mari ne devrait pas tarder"
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:06

Caturix vit arriver Topette et souria après avoir sourit à Chevalerie.

Bonsoir Topette, tu vas bien ? je vois que le petit dernier de la famille est venu lui aussi. Et Claudal n'est pas encore là ? toujours les charettes à ce que je vois dit-il en riant
Revenir en haut Aller en bas
Topette
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Topette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:21

"Bonsoir Caturix... tu sais c'est un étudiant sérieux et il passe son temps avec sa maîtresse Laughing ... mais je suis là oui avec le petit ange... on va dire que je suis sa taverne personnelle et c'est un vrai buveur. J'ai également prévu de faire une danse si je ne suis pas trop fatiguée. J'espère que Claudal ne tardera pas enfin s'il s'endort pas sur un bouquin"

La Danseuse entra dans la salle accompagné de Caturix. Elle salua les personnes déjà arrivées et termina par le Chambellan d'Alençon, afin de faire plus amples connaissances.

"Bonsoir, Sir Diego... je suis ravie de vous voir ici en Normandie, la route n'a pas été trop difficile ? Avez-vous fait la route avec votre duc ?"

Edit : Le Chambellan d'Alençon ne l'avait apparemment pas en entendu et elle décida de le suivre.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Ambassadeurs
Ambassadeurs
onyx


Nombre de messages : 9
Localisation : Ambassadeur de Normandie pour le Berry
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:52

Onyx s'était perdu au milieu des jardins du château... il entra pour la deuxième fois de la soirée dans l'entrée du château .... il y avait tellement de monde qu'il ne connaissait pas. premièremision se rapproché du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:01

Dame philomene arriva dans les dédales de la batisse, apprêtée comme il se devait, et en retard de surcroit masi le temps perdu valait bien cela!!

Elle pénétra dans la salle de bal et fut arrêtéé à l'entrée pour se présenter, mais Caturix vint à sa rencontre. Elle alla au devant de lui et s'empressa de lui présenter ses hommages:

"Quel plaisir d'être parmi vous Messire, votre accueil est absolument splendide; excusez moi de mon retard mais j'avoue que la découverte de ces lieux m'a quelque peu prise de court!"

Elle attendit poliment qu'il l'invite à passer ses portes
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:04

Caturix sourit à Dame Philomène

Bonsoir Madame, bienvenue en ces lieux ! le plaisir est partagé. Je vous en prie joignez vous à nous à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Ambassadeurs
Ambassadeurs
philomene


Nombre de messages : 51
Localisation : Saint Brieg
Date d'inscription : 11/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:13

Dame Philomene entra volontiers dans ce lieu qui ressemblait plus au chateau qu'à une masure^^ Elle regarda les tapisseries au mur qui contait l'épopée normande et se disait qu'elle etait ambassadrice dans un duché riche d'histoire.

" Eh bien j'espère avoire les mêmes conditions de travail avec les normands que ce lieu magnifique: ouvert et accueillant"
Revenir en haut Aller en bas
Josybabas
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Josybabas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2006

Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 3:52

Saluant chaleureusement Sieur Onyx, en rejoignant les autres invités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Ambassadeurs - Normandie :: Aile des banquets et réception :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser