Maison des Ambassadeurs - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des Ambassadeurs - Normandie

haut lieu de la diplomatie normande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accueil des invités

Aller en bas 
+21
philomene
Topette
chevalerie
Jojolasage
Joes
Sieur_Phaco
Kirah
Melkio de Balsac
ondine
onyx
Izarra
Kratos71
vinkolat
Escalibur2
Caego
Elaryon
mckagan
Blanche
Rory.
lutine
caturix
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 19:42

HRP : pour plus de facilité, les invités non ambassadeurs ou invités diplomatiques (c'est à dire en gros les compagnes et compagnons des invités), je vous demanderai de vous présenter ici que je puisse vous donner les droits d'accès pour poster pendant la soirée.


Caturix demanda à deux pages de la Maison de se placer à l'entrée afin d'accueillir et vérifier l'identité des invités. Un peu en arrière, Caturix attendait dans la salle pour accueillir comme il se devait ces invités.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 19:54

Lutine après une longue route, arriva enfin, avec son compagnon son invitation dans la poche

Elle hésitait un peu, elle avait l'air en avance, elle préfera attendre dehors
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:13

Lutine s'approcha des deux pages,

Je vous presente mon compagnon,

Celui hocha de la tête, il avait mis ces plus beaux atours, chape bleue, chausses assorties, et chapeau somptueux.

"Veuillez nous annoncer ", dis Lutine
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:16

L'un des pages interloqué lui dit

Je suis désolé madame mais pour vous annoncer il me faut le nom de votre compagnon, et de plus je ne suis pas sur que ce type de compagnon soit sur la liste des compagnons pouvant être invité.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:30

Guillaumet, mon compagnon se nomme Guillaumet de Lutine, et jusqu'à preuve du contraire sur l'invitation il est notifié que les compagnes et compagnons sont invités.

Allez, mon brave , nous annoncer à notre Chambellan Caturix du Val
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:32

Le garde reprit de plus belle

Je suis désolé mais nous ne pouvons pas faire entrer votre mulet dans la soirée du bal. Nous avons des écuries avec box séparés et de l'avoine fraiche il y sera beaucoup mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:37

Mon brave petit, je ne vous demande pas de commentaires , juste de nous annoncer. je sais bien que l'avoine est très bien pour Guillaumet mais il n'y serait pas en sécurité dans vos box.

j'ai entendu dire que certains feraient bien un saucisson de mon mulet, je ne peux me permettre un tel risque
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Rory.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:39

Shocked

Rory regardait avec circonspection dame Lutine vouloir entrer dans la soirée avec sa mule ... Suspect

Ben décidément, y a qu'ici qu'on voit ça, hein ! Laughing

Bon, ben moi c'est Rory, dit-il au garde, après avoir salué courtoisement dame Lutine, et caressé la tête de son mulet.

Pis, ben j'suis tout seul, pasque Célia elle est occupée en Alençon ... No

Pis j'ai pas eu d'nouvelle de m'sieur Thelvynotep, mais s'il vient, vous l'laissez rentrer, hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Blanche


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:49

Blanche portait ce soir-là une robe de soie légère pourpre, elle avait vaguement tenté d'attacher ses cheveux ondulant, sans réel succès...

Elle s'approcha des deux gardes à l'entrée :

Bonsoir, je suis Blanche de Trecombes, Ambassadrice Normande en Franche-Comté, je serais peut-être accompagnée de Caego de Feuchwangen, Chambellan d'Alençon, si il n'a pas oublié de venir..., ajouta-t-elle à voix basse.

J'attends également mon homologue Franc-Comtois, Messire Delagrâce.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:50

Lutine regarda Rory caressait son mulet et lui dit à l'oreille

Caturix rêve de faire de Guillaumet son repas, vous comprendrez bien que sans assurance que rien n'arrivera à cette brave bête, je ne demordrai pas
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Ambassadeurs
Ambassadeurs
mckagan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 20:54

Mckagan arriva après une longue route qui la menait depuis Saumur, avec son tendre mari. Elle se présenta aux deux pages.

Bonsoir, je suis Dame Mckagan, ambassadrice angevine en normandie, et je viens au bal des ambassadeurs, accompagnée de mon époux Elaryon que voici.

Accueil des invités Arrivebalqj7

Elle sortit leur invitation pour la présenter aux deux pages, et attendit de pouvoir entrer dans la salle qui lui semblait sublime, car elle la voyait par l'entrebâillement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:06

Caturix qui entendait un de ses pages pester à l'entrée alla voir par lui même ce qu'il se passait. Il aperçu Lutine qui essayait de faire entrer son mulet et les autres invités qui attendait. Il se dirigea vers eux

Bonjour Dame Mckagan, heureux de voir ce soir, messire Elaryon enchanté de vous rencontrer. Je vous en prie entrez je vous rejoint dans peu de temps.

Blanchee tu vas bien, allez entre et va te servir aux buffets j'arrive. Nous accueillerons tes homologues comme il se doit.

Rory, content de te voir aussin, aller entre donc t'amuser. Si mon hologue artésien arrive ne t'inquiète, nous le laisserons entrer.

Quand à toi Lutine, ton mulet ne rentrera pas ou sinon je peut t'assurer qu'il fera partie du diner. Les étables sont gardées et confortable il y sera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan



Nombre de messages : 8
Localisation : Saumur - Anjou
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:14

Elaryon ,aux côtés de sa magnifique épouse ,salua le chambellan comme il se devait.

"Enchanté messire ,votre soirée promet d'être magnifique d'après ce que j'ai pu entreapercevoir .je suis enchanté de vous rencontré."

Sa femme à son bras, ils entrèrent tous deux dans la salle après avoir eût l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Rory.
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Rory.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:16

Bah, attend, m'dame Lutine, j'vais voir avec m'sieur Caturix ... Wink

Se rapprochant du chambellan normand, le jeune dieppois lui dit à l'oreille :

Dis, m'sieur, tu pourrais pas jurer sur ton honneur que tu f'ras rien d'mal à Guillaumet ?...
Ca lui f'rait plaisir, à m'dame Lutine, pis bon : t'es là pour qu'tes ambassadeurs travaillent bien, et pour ça faut qu'tu les tranquilises !! tongue

Puis il entra dans la salle, avec un clin d'oeil à dame Lutine : il était certain que de rappeler au chambellan que la jeune femme devait pouvoir travailler ce soir en toute confiance allait pousser messire Caturix à jurer sur son honneur ...
Et l'honneur de l'homme n'était plus à démontrer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:22

Caturix écouta Rory pui sourit

Ce n'est pas bête en effet Rory !!!!

Bon Lutine je te jure sur mon honneur qu'il n'arrivera rien à ton mulet ce soir , il peut entrer dans l'écurie sans avoir peur !!!!

Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Caego
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Caego


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:25

Caego arriva en marchant comme à son habitude à coté de son cheval. Il le donna à un homme qui se dirigea vers l'écurie. Il était habillé d'une tenue noire à bords dorés. Il arriva devant les portiers et sortit son invitation.

Bonjour, je suis Caego de Feuchwangen, Chambellan de l'Alençon. Je voudrai savoir si Dame Blanche est arrivé, je vais la rejoindre si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Aignan - Duché du Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:28

Dame Escalibur, chambellan du Berry, arriva au bal. A l'entrée, elle alla saluer Sieur Caturix qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer au Château de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:29

Lutine sourit, rassurée

Si Caturix jurait sur son honneur, son Guillaumet ne risquait rien. Elle l'attrapa par le licol et l'amena dans une stall spacieuse et confortable.

Puis elle se dirigea vers l'entrée de la salle, tendit son invitation et attendit sur le seuil, emerveillée devant tant de fastes.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:29

Bonjour Messire Chambellan, bienvenue chez nous. je vous en prie vous pouvez la rejoindre, elle doit être dans la salle des buffets.

Allez Lutine, entre va vas t'amuser s'il te plait. Je te rejoint !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux
vinkolat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:36

Vinkolat, qui avait pris le temps de se dépoussiérer dans l'après-midi, se présenta dans la salle, vêtu d'un vêtement de velours noir ... qui avait connu des jours plus glorieux.

- Bonjour, Caturix ! Me voilà également, et comme tu t'en serais douté, j'arrive sans cavalière ...

Le Capitaine regarda le Chambellan tout en souriant d'un air entendu.
Il défroissa ensuite un pli dans sa tunique d'un geste de la main, puis se dirigea vers les diplomates, qu'il salua tout à tour :


- Dame Lutine ... Votre compagnon est ... surprenant ! Mais son poil brille, il doit être heureux de vous accompagner.

- Damoiseau Rory ... Votre présence apporte à cet assemblée un peu du caractère de cette mer que vous aimez tant.

- Dame Blanche ... Moi qui suis habitué à vous voir en uniforme, dois-je dire à quel point le changement est ... drastique ?

- Dame Mckagan ... Vinkolat, Capitaine de l'Ost normand. Au nom du Conseil de Normandie, merci d'avoir fait le déplacement d'aussi. Et en mon nom personnel, je vous souhaite bienvenue et excellente soirée, de même qu'à votre époux Elaryon qu'il salue de la tête.

-Dame Escalibur ... Au nom du Conseil, soyez la bienvenue en Normandie !

Les salutations faîtes, il s'approcha du buffet et se servit un calva-bulle bien glacé.
Revenir en haut Aller en bas
lutine
Ambassadeurs
Ambassadeurs



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:39

Lutine, à l'invitation de son chambellan, entra dans la salle.
Elle ne connaissait personne comme souvent d'ailleurs mais espéré faire quelques connaissances.

Elle chercha un visage ami, n'en voyant point, elle se décida à attendre un peu , et dirigea vers les mucisiens
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:42

Bienvenue à la soirée Vinkolat et oui je m'en doutais sans cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Kratos71


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval/Maine
Date d'inscription : 06/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:47

accompagné de sa charmante femme la Comtesse Izarra, le Comte et Ambassadeur du Maine venait se presenter pour les festivitées qui avaient lieux. Arrivé devant les deux pages il se presenta.

Kratos Comte du Maine, Ambassadeur du Maine en Normandie,je suis accompagné de mafemme la Comtesse Izarra.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Izarra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:54

Au bras de son époux, vêtue d'une robe pourpre dont la coupe ample dissimulait à merveille son état, Izarra attendait patiemmen que l'un des pages les guide vers les salles de réception.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités EmptyMar 12 Sep - 21:58

Caturix s'avança en souriant pour accueillir ces deux invités

Mes hommages Monsieur le Comte et enchanté de vous rencontrer Madame la Comtesse. Laissez moi vous accompagner jusqu'au buffet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des invités Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités   Accueil des invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Ambassadeurs - Normandie :: Aile des banquets et réception :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser