Maison des Ambassadeurs - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison des Ambassadeurs - Normandie

haut lieu de la diplomatie normande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ambassade du Berry.

Aller en bas 
+3
caturix
Zegaut
Comète
7 participants
AuteurMessage
Comète
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Comète


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMer 22 Nov - 18:59

Bonjour,

Etant Grande Ambassadrice du Berry chargée de la région Nord-Ouest, je survole le travail des attachés diplomatiques et/ou ambassadeurs qui travaillent pour les duchés ou comtés qui composent cette région.

Je m'aperçois que Mononoke qui s'occupe de la Normandie pour le Berry, n'a pas encore demandé ses clés?! affraid

Je vous demande juste de bien vouloir dépoussiérer la plaque où est inscrit Ambassade du Berry afin que Mononoke puisse s'y rendre. Smile

Cordialement,

Comète.
Revenir en haut Aller en bas
Zegaut
Ambassadeurs
Ambassadeurs
Zegaut


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMer 22 Nov - 22:42

Bienvenue dame comète.

Je suis Zegaut, ambassadeur normand en Berry, Encahntée de faire votre conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyVen 24 Nov - 18:16

Bonjour, bienvenue à Rouen !

La plaque est dépoussierée et si vous souhaitez visiter les appartements réservés à votre délégation, je suis prêt à vous y conduire. Quand à votre ambassadeur, il me semble lui avoir donné ses clés si je ne m'abuse. (HRP : il fait partie du groupe diplomatie berrichonne donc il doit avoir les droits depuis un petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
Swip
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Swip


Nombre de messages : 10
Localisation : Berry
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyLun 27 Nov - 18:26

C'est avec joie qu'elle pénétra dans la salle d'accueil ... après le vent et la pluie au dehors, il faisait bon être enfin à l'abri !

Aussi est-ce avec un grand sourire qu'elle s'adressa au garde de service :


Bonjour ! Je m'appelle Swip, et suis chancelière du Berry : notre grande Ambassadrice Comète m'a informée que je pourrais ici me présenter à votre chambellan ! D'ores et déjà, transmettez-lui, avec ma lettre de créance, le meilleur souvenir de notre Duc et du Conseil du Berry...
Je voudrais également lui signaler que l'ambassadeur Mononoke venant de rejoindre le duché de Lorraine pour y vivre de nouvelles aventures, il n'utilisera pas ses clés : vous pouvez donc les reprendre ...

puis elle se dirigea vers la grande cheminée où crépitait un feu vif, profitant de cette attente pour se réchauffer un peu ... mais se ravisant, elle rappela la personne chargée de porter les messages :

Messire Zergaut est-il là ? j'ai pu grâce à lui goûter un peu de votre calva lors de son arrivée dans le Berry, et l'ai trouvé fameux ! j'aimerais le saluer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyLun 27 Nov - 19:49

Ayant appris l'arrivée de la chancelière du Berry, Caturix se dirigea vers la salle d'accueil, un plateau contenant une bouteille de calva et quelques verres dans une main, un grand sourire au visage

Bienvenue à Rouen Madame, j'espère que vous avez fait bon voyage. J'ai cru comprendre que vous appréciez le calva, je me suis donc permis de vous en apporter un peu. Je vous sert un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Swip
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Swip


Nombre de messages : 10
Localisation : Berry
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyLun 27 Nov - 21:03

Ses yeux pétillèrent de plaisir à l'entrée du chambellan Caturix :

Messire, je vous remercie de cet accueil des plus chaleureux ! ... j'accepte volontiers ce verre de bienvenue et je lève mon verre à l'amitié et aux vergers normands !

... se dit cependant qu'elle devrait faire attention à ne point trop en abuser si elle voulait trouver dignement la porte des bureaux berrichons ...
Revenir en haut Aller en bas
caturix
Conseillers Ducaux
Conseillers Ducaux



Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/09/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyLun 27 Nov - 21:52

Je vous en prie, ça me fait plaisir.

Caturix servit à verre à la chambellane et s'en servit un autre qu'il leva

A l'amitié et aux vergers normands !

Et vous pouvez en abuser les appartements de la délégation berrichonne ne sont pas très loin et je me ferais un plaisir de vous y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Swip
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Swip


Nombre de messages : 10
Localisation : Berry
Date d'inscription : 27/11/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMar 28 Nov - 0:17

Après avoir trinqué joyeusement avec Caturix, Swip reposa son verre, sagement !

- Encore merci messire, mais je ne vais pas abuser ... de votre temps ! je vais donc rejoindre les bureaux du Berry.

Avec un dernier sourire à l'intention de son hôte, Swip suivit le page qui devait la conduire à ses appartements, et qui portait son bagage ...
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Comète


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMar 19 Déc - 16:35

Comète venait rendre visite à ses homologues Normands pour leur faire une annonce.

- Notre attachée diplomatique berrichonne, détachée en Normandie, a été fraîchement nommée par Dame Swip cette semaine. Vous aurez donc affaire principalement avec Dame Princessegeorgette. Je sais que vous lui réserverez un bon accueil comme vous l'avez fait avec nous. Je vais lui demander qu'elle prenne rapidement contact avec vous, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth__
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Hugoruth__


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2007

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMar 13 Mar - 20:21

Hugoruth avait voyagé toute la nuit afin d'arriver jusqu'à la Chancellerie de Normandie. Il salua les deux gardes à l'entrée et pénetra dans le hall d'entrée. Il demanda à un jeune page d'avertir le maître des lieux que le nouveau chancelier du Berry venait d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
black imperator
Chambellan
Chambellan



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyMer 14 Mar - 22:19

Bienvenue Monsieur , Voici les clés de votre appartement
Revenir en haut Aller en bas
Krarth1
Invités du Chambellan
Invités du Chambellan
Krarth1


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2007

Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. EmptyJeu 12 Juil - 19:25

Bonjour , je me présente, je m'appelle Krarth, je suis le nouvel Attaché Territorial du Duché du Berry en charge des relations avec le Duché de Normandie.

Je viens me présenter au Chambellan du Duché de Normandie et je voulais en profiter pour faire la connaissance de mon homologue avec qui j'entretiendrai mes relations de travail qui seront, je l'espère, fructueuse pour nos Duchés respectif.

Dans l'attente, n'hésitez pas a me contacter ici meme ou dans mon ambassade du Berry.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade du Berry. Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Berry.   Ambassade du Berry. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade du Berry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'ambassade
» Demande d'ambassade
» Demande d'ambassade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Ambassadeurs - Normandie :: Hall de réception :: Salle d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser